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Utiliser une roue abdominale : la meilleure solution pour développer ses abdos

Pour travailler les abdos et avoir des « tablettes de chocolat », de nombreuses personnes préfèrent des exercices n’impliquant pas d’accessoires. En effet, ils manquent de connaissance en ce qui concerne l’efficacité de certains équipements comme la roue abdominale. Ce petit outil très simple encore appelé AB Wheel permet à l’utilisateur d’avoir un résultat saisissant. Si vous ressentez le besoin d’avoir un ventre plat très rapidement, la roue abdominale est sans doute la solution idéale.

L’AB Wheel, un appareil polyvalent et efficace pour des abdos développés

La roulette abdominale est un accessoire se présentant comme un tube équipé au centre d’une roulette. Cette dernière dispose d’un diamètre de 15 à 20 centimètres environ. Créé depuis 1994, l’équipement n’était autrefois réservé qu’aux sportifs d’un niveau élevé. Aujourd’hui, la roulette s’est démocratisée. Elle est devenue un outil accessible à toute personne souhaitant travailler au maximum les muscles de l’abdomen. Avec l’AB Wheel, vous pouvez travailler plusieurs abdos comme :

  • le muscle transverse,
  • le grand droit et
  • le muscle fléchisseur de hanche.

Par ailleurs, la roulette abdominale est un équipement très polyvalent. C’est ce qui le différencie de la plupart des autres accessoires pour abdos. En plus de travailler efficacement vos muscles, il sollicite également vos épaules. Son utilisation permet de travailler l’ensemble de ceux de votre dos ainsi que certains de la jambe (ischio-jambier). Les muscles du bras sont aussi d’autres éléments parfaitement travaillés lors de l’utilisation de l’AB Wheel.

Vous avez ainsi des « tablettes de chocolat » et un ventre plat. De plus, cela favorise une bonne correction de votre posture. En outre, contrairement à la plupart des solutions utilisées pour développer les abdos, l’AB Wheel n’a pas des conséquences sur la santé. Si les abdos hypopressifs exercent une certaine pression sur l’abdomen par exemple, ce n’est pas le cas avec un exercice de roue abdominale.

Roue abdominale : comment s’en servir ?

Sachez qu’il existe différentes façons de se servir de la roue abdominale : avec les pieds ou les mains. L’utilisation avec les pieds nécessite un savoir-faire. Cette méthode est donc déconseillée aux débutants. Vous devez vous familiariser avec l’équipement avant de pratiquer cette technique. Pour utiliser l’AB Wheel avec les mains, mettez-vous à genoux. Il est préférable de le faire sur une surface qui ne soit pas dure. Vous pouvez opter pour le tapis. En position de départ, faites en sorte que vos bras soient à 90° du sol. Commencez par cambrer le dos puis, en tenant la roulette au sol, étendez en avant vos bras.

Dès que ces derniers sont totalement tendus ou atteignent une position de 30° (par rapport au sol), repliez-les progressivement. Il faut que vous reveniez à la position prise au départ. En descendant, il est important de bien inspirer. En revanche, en remontant, n’hésitez pas à souffler. Reprenez le même processus en effectuant des séries de mouvements (va-et-vient) avec le corps. Veillez à toujours prendre appui sur la roue abdominale. L’exercice étant assez difficile au début, il est conseillé aux débutants de faire de petites séries. Faites trois ou quatre séries de 5 mouvements de va-et-vient. Les plus expérimentés peuvent aller jusqu’à 3 ou 4 séries de 20 mouvements.

En définitive, la roue abdominale est un accessoire grâce auquel vous obtenez un résultat complet le plus rapidement possible. L’équipement favorise un ventre musclé et plat. Il offre d’autres avantages telles qu’une amélioration de l’équilibre, un boost des performances sportives et une réduction des douleurs lombaires.

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