Conseils

Séance vélo elliptique pour une perte de poids rapide : 30min ultra efficaces

Le sport est sans aucun doute le meilleur moyen pour perdre du poids. Certaines activités sportives en particulier permettent de venir à bout des kilos en trop. Parmi celles-ci, le vélo elliptique est idéal pour une musculation totale du corps. Il est plus efficace en utilisation régulière. Si vous souhaitez perdre du poids rapidement : montez sur votre vélo elliptique tous les jours pendant trente minutes en pratiquant l’exercice qui suit.

Séance d’entrainement efficace sur vélo elliptique : 30min d’effort pour une perte de poids rapide

Première étape de l’exercice

Pour commencer vous devez lancer les jambes et les bras à une résistance de base. Vous pouvez par exemple la mettre à 4. Elle ne doit pas être trop basse ni trop élevée pour vous permettre d’accélérer au cours de la séance.

Les accélérations doivent être légères. Au cours de l’exercice, restez droit, les talons bien en contact avec les patins de votre vélo pour éviter tout risque de chute.

Au bout d’un moment d’exercice, commencez à descendre les jambes tout en maintenant votre vitesse. Cela vous permet de travailler vos jambes et votre fessier. Faites-le pendant quelques minutes puis revenez à votre position initiale avec le dos droit. Ensuite, recommencez une descente en accélérant puis redressez-vous au bout de quelques secondes. Il est important de bien respirer pendant que vous pratiquez.

Après cette série de montées et descentes, vous devez à présent augmenter votre résistance. Augmentez la de deux points, ici vous allez à 6 de résistance. Commencez par une accélération tout en restant bien droit sur le vélo elliptique puis baissez-vous à nouveau de plus en plus en maintenant une vitesse. Accélérez pendant trente secondes puis revenez à votre position de départ. Refaites un cycle de montées et descentes progressives. Gardez de la vitesse, soufflez bien. Pour la quatrième phase de travail, élevez votre résistance de base à 7 ou à 8. Répétez les mêmes exercices de montées et descentes des jambes.

Après cette phase, revenez à votre résistance de base (4). Faites une accélération lente puis descendez sur les cuisses légèrement. Accélérez petit à petit puis redescendez encore plus bas. L’exercice peut devenir très éprouvant mais n’abandonnez pas. Soufflez, soufflez beaucoup pour garantir l’approvisionnent en oxygène de vos muscles. Alternez les descentes et les montées plusieurs fois.

Deuxième étape de l’exercice

Pour la suite de votre exercice, utilisez la méthode fractionnée de 45 secondes de travail et 15 secondes de repos. Vous accélérez au maximum pendant 45 secondes sans oublier de bien souffler. Après ce temps écoulé, revenez à une vitesse basse pour récupérer. Le temps de repos terminé, reprenez avec les accélérations et dépassez vos limites.

Pour la troisième accélération, commencez à descendre sur vos cuisses. En effet, durant cette phase, l’exergie se complique. Vous devez pédaler en arrière. Prenez après cet effort, 15 secondes de pause. La quatrième accélération se fera le dos droit, puis celle qui suit, avec une détente sur les cuisses. Alternez ces mouvements pour brûler un maximum de calories. Vous pouvez aller jusqu’à 6 ou 8 accélérations différentes. Une fois cette phase terminée, ne descendez pas tout de suite de votre vélo elliptique. Continuez à pédaler le vélo pendant quelques minutes encore. Au bout de ce temps de repos, vous pouvez en descendre et faire quelques étirements. Centrez-vous assez sur les jambes et étirez-les. Après cet exercice, pensez à bien vous hydrater. Vous avez brûlé beaucoup de calories, continuez sur cette lancée.

Retenez qu’il est important de varier la cadence comme il vous a été montré. Des phases de repos, d’effort et d’effort extrêmes doivent se succéder pour plus de résultats. Vous pouvez faire ces exercices le nombre de fois que vous le souhaitez par semaine selon vos objectifs mais n’excédez pas 45 minutes par jour.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in:Conseils

0 %