Guides d'achat

Pourquoi opter pour un rameur à résistance à eau ?

Les rameurs résistants à l’eau ne sont pas une idée nouvelle, mais ils sont nouvellement populaires sur le marché domestique. Ils sont quelque peu classés à tort comme étant compliqués. Pourtant, ils ont de nombreuses qualités et leur fonctionnement est plutôt simple. Il est tout aussi facile de les entretenir. Voici plus de détails à ce sujet.

Un système facile à utiliser

Ce qui rend le rameur à résistance à eau aussi exceptionnel, c’est tout simplement sa capacité à s’autoréguler et son adaptation à la stature de n’importe quel sportif. C’est la personne qui pagaie qui décide de l’intensité de l’exercice sans contraintes et en toute simplicité. C’est un système incroyablement dynamique. Même s’il s’agit de résistance, elle est énormément constante et douce. Les mouvements du rameur à eau sont tellement fluides qu'il n’a pas besoin de s’arrêter avant d’augmenter la force de résistance.

Il est silencieux

L’absence de bruit est un autre facteur déterminant qui fait pencher la balance en faveur des rameurs à résistance à eau. C’est un appareil qui peut être très bien utilisé pendant la visualisation d’un film d’une émission à la télévision. Les éclaboussures dans le réservoir sont silencieuses et très apaisantes.

Le prix tout à fait abordable

Les rameurs résistance à eau font partie des rameurs les moins chers du marché. On trouve souvent des modèles pas chers sur les sites d’articles de sport qui y sont dédiés, ce qui d’ailleurs les rend très populaires auprès des consommateurs. Les rameurs à eau se trouvent souvent dans des gammes de prix avec des modèles allant de 500 à 1 000 € parfois.

La simplicité de son entretien

Les rameurs à résistance à eau sont généralement fournis avec un approvisionnement en comprimés de chlore qui peuvent être placés dans le réservoir tous les 6 mois à peu près afin de garder l’eau propre. Vous n’avez pas donc pas besoin de changer l’eau régulièrement.

Comment fonctionnent les rameurs à eau ?

Les rameurs à résistances à eau sont plus proches d’un simulateur d’aviron que les autres statiques. C’est en grande partie parce que la manœuvre consiste à pousser l’eau qui se trouve dans le réservoir à l’aide du palonnier. La plus grande différence entre un rameur à eau et un rameur pneumatique ou magnétique est que la résistance est dynamique et non statique. C’est en quelque sorte une antithèse et il n’y a pas de bouton à tourner ou un levier à lever ou appuyer sur un panneau de commande pour réduire ou augmenter la résistance.

À la place, grâce aux pagaies et au grand réservoir d’eau qui se trouve dans le rameur, à mesure que l’on pagaie (tirer sur les palonniers), la force que l’on exerce crée et laisse des traînés dans le réservoir d’eau, ce qui entraîne graduellement une résistance. Ainsi, plus on pagaie, plus la résistance est grande.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 %