Conseils

Pourquoi choisir une kettlebell modulable ? Notre explication rapide

Encore appelée girya en langue russe, la kettlebell est un accessoire de musculation fait en acier ou en fonte. C’est un outil de conditionnement physique qui aide à augmenter la force et la puissance des muscles. S’il y a de nombreux avantages à utiliser une kettlebell, il est encore plus avantageux de faire usage d’une kettlebell modulable. Voici comment choisir le meilleur modèle et pourquoi.

Les 4 principales raisons de s’équiper de kettlebells modulables

1. La possibilité d’un ajustement du poids

La kettlebell modulable permet un entraînement efficace aussi bien aux débutants qu’aux professionnels.

En effet, s’entraîner avec cet outil demande un certain nombre de techniques dont l’application peut s’avérer compliquée pour les premiers. Raison pour laquelle, il leur est souvent recommandé d’acheter des kettelebells légères et faciles à manipuler.

Très vite alors, leurs besoins vont évoluer et il faudra penser à augmenter le poids pour faire des exercices plus intenses. Avec le temps, ils seront donc obligés d’acheter de nouvelles kettlebells avec des poids adaptés.

Alors qu’avec les kettlebells modulables, un seul et unique achat suffit. Vous ajusterez le poids de la kettlebell en fonction de votre progression. Vous avez ainsi à portée de main, un seul instrument qui vous accompagnera pendant longtemps, au lieu d’en acheter une douzaine de différents poids.

Plus précisément, vous pouvez commencer vos entraînements avec une kettlebell de 6 kilogrammes et augmenter progressivement jusqu’à atteindre le poids maximum que vous pouvez supporter. Ce qui vous permet d’évoluer normalement et sans interruption.

2. Un gain d’espace avec les kettlebells modulables

Si vous avez l’habitude de vous entraîner à domicile, une collection de kettlebells de différentes tailles peut devenir très encombrante. Surtout si vous vivez dans un espace restreint et que vous ne possédez pas d’espace de rangement.

Avec une kettlebell modulable, le problème ne se posera pas. Vous vous entraînerez sans encombrer votre habitat. Il s’agit, en effet, d’un pack tout-en-un. Une seule kettlebell modulable remplace valablement 15 outils de différents poids.

3. La kettlebell modulable est économique

En optant pour une ou deux kettlebells modulables, vous vous dispensez de faire plusieurs achats du même instrument. Avec un achat unique, vous réglez votre problème une fois pour toutes, et ce, pour une bonne période. C’est un choix judicieux qui vous évite d’avoir un poids lourd au démarrage et de vous retrouver avec un poids léger au bout de quelques séances. Il n’y a donc pas de risque que votre niveau baisse.

4. La kettlebel modulable est sécuritaire

Le poids de cet outil hors du commun permet des exercices en toute sécurité. Généralement, les exercices pratiqués avec une kettlebell sont complexes et techniques. Si le poids n’est pas adapté à votre niveau, vous risquez de vous blesser ou de vous déchirer les muscles. Avec le modèle ajustable, vous n’aurez qu’à régler le poids au kilogramme près, ce qui vous met à l’abri des accidents et vous permet d’évoluer à votre rythme. Il vous suffit de la démonter et d’ajouter ou de soustraire quelques disques de fonte, puis de la remonter en moins d’une minute.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in:Conseils

0 %