Guides d'achat

Montre Garmin fenix 5 ou Suunto Spartan : comment choisir entre ces 2 modèles ?

Une montre a pour fonction primaire de donner l’heure. Avec l’évolution de la technologie, elle peut faciliter un peu plus notre quotidien en intégrant beaucoup d’applications et de fonctionnalités. Cependant, de nombreux modèles de montre existent sur les marchés. Comment choisir entre les montres du modèle Garmin fenix 5 et les montres Suunto Spartan ?

Garmin fenix 5 et Suunto Spartan : leur format

La Garmin fenix 5 est disponible en trois modèles. Il s’agit des modèles 5, 5S et 5X. Quant à Suunto Spartan, elle en possède cinq, à savoir : le Trainer WHR, le Sport WHR Baro, le Sport WHR, le Sport et le modèle Ultra.

La Garmin fenix 5 et la Suunto Spartan possèdent toutes les deux des modèles de différents formats et de différentes tailles. La diagonale en mm du boîtier du modèle Spartan varie entre 46 à 50 mm. À l’opposé, elle varie entre 42 à 51 mm pour le modèle Fenix 5. En termes d’épaisseur, Spartan varie entre 13,8 à 17 mm contre 15 à 17,5 mm pour Fenix 5. Les poids en grammes des montres Fenix 5 varient entre 67 à 98 contre 56 à 74 pour Spartan.

Les fonctionnalités

Les fonctionnalités sont également des points de différence des deux montres.

La Garmin Fenix 5

Les montres de la Garmin fenix 5 possèdent de nombreuses fonctionnalités. Elles supportent un bon nombre de profils sportifs et des fonctions annexes. Entre autres, on peut citer un suivi du stress, un capteur cardio optique et des fonctions connectées. Vous pouvez également y trouver que les applications tierces comme Connect IQ.

Cependant, l’utilité et la précision de certaines données et fonctions dans les montres Garmin fenix 5 sont largement discutables. C’est le cas de la précision vraiment moyenne du capteur cardio optique. Voir les avis sur la montre Garmin Fenix 5.

La Suunto Spartan

Les montres de la marque Spartan ont des fonctions orientées vers l’entraînement. Spartan sport WHR Baro a un capteur optique et un altimètre barométrique. Elle possède évidemment tous les restes des fonctions de la gamme Spartan. Spartan Ultra a des fonctions identiques à la Sport WHR Baro mais ne dispose pas de capteur cardio optique. Quant à Spartan Sport, elle possède des fonctions identiques à la Spartan Ultra, à l’exception de l’altimètre barométrique. Spartan Sport WHR et Spartan Trainer WHR, leurs fonctions sont identiques à Spartan Sport. Par contre, ces dernières ont un cardio optique.

Les compatibilités des montres Garmin fenix 5 et Suunto Spartan

Avec une montre Garmin, on peut accéder aux fichiers des données d’entraînement en la connectant à un ordinateur. Ceci ne nécessite ni une connexion internet ni un logiciel spécifique contrairement à la série Spartan qui a besoin d’une connexion internet et du logiciel Suunto Link.

Les capteurs des montres Garmin sont compatibles avec les normes Bluetooth Smart et ANT+. Ce n’est pas le cas de la série Spartan qui est compatible uniquement avec le Bluetooth Smart.

Depuis le dashboard des plates-formes internet, les deux modèles offrent des possibilités de synchronisation automatiques vers les plates-formes tierces telles que Training Peaks ou Strava. Cependant, sur les montres de Garmin, l’intégration est plus poussée.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0 %