Conseils

Comment perdre du poids et mincir en 1 mois grâce au vélo elliptique ?

Être en surpoids est un mal-être commun à de nombreuses personnes. Chercher des moyens de perdre le poids en trop est désormais une routine que ces dernières adoptent. Il existe divers moyens de perdre du poids parmi lesquels se trouve le vélo elliptique. Connu de peu de monde, il peut favoriser l’atteinte de votre objectif en peu de temps. Comment y arriver ?

Les étapes pour s’affiner avec un vélo elliptique en 30 jours

Commencer par les préparatifs

Avant de commencer la séance à proprement parler, il faut vous préparer un minimum. Pour cela, prévoyez une tenue légère ainsi qu’une bouteille d’eau pour vous hydrater. Vous devez également déterminer certaines fréquences qui vous aideront à garder un bon rythme pendant votre séance.

Commencez par déterminer la valeur de votre fréquence cardiaque maximale. C’est elle qui vous permet de savoir si vous devez diminuer l’intensité de votre entraînement ou non. Cette valeur est égale à 220 ou 226 moins votre âge, selon que vous êtes un homme ou une femme. Déterminez aussi votre fréquence minceur en multipliant votre fréquence maximale par 0,75.

Faire un échauffement

Pour faire du vélo elliptique, vous devez commencer par un échauffement préalable. Cela vous permettra d’être dans de bonnes conditions physiques pour votre exercice. Mettez-vous en position de pédalage sur la machine et pédalez à un rythme confortable. Celui-ci doit rester constant tout le long de votre échauffement. La mise en condition peut durer environ une minute.

Passer en zone minceur

L’échauffement terminé, vous devez passer en zone minceur. Pour cela, contrôlez la fréquence cardiaque en maintenant votre vitesse initiale. Augmentez ensuite de 2 en 2 la résistance toutes les 15 secondes. Travaillez pendant 22 minutes en continu à cette intensité. Cet exercice a pour but de brûler les graisses en trop de votre organisme. N’oubliez pas de respirer de façon périodique et répétitive, et de décontracter votre nuque tout au long de l’exercice. Ne manquez surtout pas de vous hydrater régulièrement.

Après quelques minutes de pédalage, vérifiez que votre fréquence cardiaque a une bonne valeur. Elle doit correspondre à la valeur idéale de votre zone de minceur. Dans le cas échéant, veillez à réguler votre vitesse dans ce sens. Vous commencerez certainement à ressentir de la fatigue après un certain temps. Pour autant, ne relâchez pas votre rythme. Buvez quelques gorgées d’eau et continuez la séance de plus belle.

Afin de détendre un peu vos muscles, vous pouvez relâcher votre machine. Laissez ensuite vos bras retomber le long de votre corps. Vous viendrez par la suite inspirer puis expirer de façon répétitive.

La récupération

La récupération est la dernière étape de votre séance sportive. Ici, vous devez réduire votre vitesse ainsi que votre vitesse d’activité. Il vous faut retrouver un rythme confortable qui favorisera l’élimination des toxines accumulées au long de l’exercice. Votre récupération sera ainsi plus aisée.

Pensez à votre alimentation

Si vous désirez mincir, vous ne devez pas vous contenter de faire essentiellement du sport. Il vous faut adopter un régime alimentaire en accord avec l’objectif que vous visez. Pour cela, il est recommandé de vous alimenter de façon saine. Vous devez donc manger autant de légumes et de fruits que possible. Une astuce efficace pour perdre du poids sainement est d’adopter une nutrition diversifiée.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

More in:Conseils

0 %