Conseils

Comment avoir un ventre plat en 2 mois : les astuces d’un expert

Avoir un ventre plat est un objectif commun à des milliers de personnes dans le monde. Pour y arriver, il est nécessaire d’adopter un certain nombre d’habitudes. Cela passe par un régime alimentaire minceur, le choix d’une bonne activité physique ou encore par la manière dont vous gérez le stress. Pour perdre de la matière grasse et affiner son ventre, voici quelques astuces qui pourraient montrer leur efficacité en quelques semaines seulement.

Améliorer son alimentation

L’adoption de certaines habitudes alimentaires contribue à la prise de poids. Pour avoir le ventre plat en un temps record, il est important d’adopter un régime minceur. En effet, vous devez diminuer vos apports en calories. L’avantage de cette méthode est qu’elle permet à votre corps d’utiliser exclusivement les réserves internes. Ainsi, les graisses seront éliminées de votre corps. Il faut noter que 500 g de graisse correspond environ à 3 500 calories. De ce fait, vous devez éliminer 500 calories par jour pour espérer perdre 500 g de graisse par semaine.

Pour diminuer vos apports en calories, privilégiez les aliments riches en nutriments et en fibres à l’instar des fruits, des céréales, des légumes, des légumineuses et des protéines maigres. Il faut noter que l’apport journalier en fibres varie en fonction de votre sexe et de votre âge. En réalité, les fibres contribuent au renforcement des muscles. Ce qui se révèle favorable pour la perte du gras du ventre. Il existe une catégorie de protéine très indiquée pour avoir un ventre plat en 2 mois. On les retrouve dans la volaille, le poisson et les produits laitiers pauvres en graisse. Elles assurent l’apport énergétique nécessaire pour assurer une séance d’exercice physique. Les œufs sont aussi des aliments protéinés adaptés au petit-déjeuner. Ils sont moins riches en glucides et contiennent peu de calories.

Pratiquer efficacement du sport

Les activités physiques et sportives régulières constituent un autre moyen permettant d’avoir un ventre plat en 2 mois. Une multitude d’activités sportive peut vous permettre de parvenir à ce résultat. Le vélo, la marche rapide, la natation ou encore la danse sont entre autres des disciplines qui permettent d’augmenter votre métabolisme.

Il y a aussi les exercices de cardio qui sont très indiqués pour éliminer la graisse. Il peut aussi s’avérer très bénéfique de varier ses activités physiques. Pour avoir un ventre plat en 2 mois, vous devez pratiquer vos exercices selon une certaine fréquence hebdomadaire. Par exemple, vous pouvez faire 3 courses à pied par semaine pendant 30 à 60 minutes.

De plus, il est aussi recommandé de pratiquer les exercices de musculation pour brûler les calories en excès. Les exercices d’abdominaux sont des brûleurs de graisses par excellence. Plusieurs études révèlent que les exercices de fitness et de musculation sont beaucoup plus efficaces pour brûler les graisses que les exercices exclusivement cardiovasculaires.

En effet, le redressement assis partiel ou la planche latérale sont des exercices de renforcement de muscles. Par ailleurs, il est conseillé de ne pas se concentrer uniquement sur les exercices de musculation qui travaillent uniquement les muscles abdominaux.

C’est tout le corps qu’il faut faire travailler afin d’obtenir un résultat global. Par exemple, la tonification des muscles de la poitrine, du dos ou des jambes contribue à l’amélioration de la posture. Ce qui agit directement sur l’apparence du ventre.

Améliorer l’apparence de votre ventre

L’adoption d’une bonne posture permet d’améliorer l’apparence de votre ventre. En effet, le fait de se tenir droit améliore considérablement l’apparence de votre ventre. C’est une bonne habitude à adopter même avant de pratiquer des exercices de musculation et cardiovasculaire. Le stress peut aussi déclencher la libération du cortisol et donc le stockage de la graisse dans votre ventre. De ce fait, il est conseillé de diminuer son niveau de stress. La meilleure manière d’y parvenir est de maîtriser la gestion de vos émotions et de vos situations difficiles au quotidien. Avoir de bonnes habitudes de sommeil et de respiration réduit aussi considérablement le stress.

Outre, la graisse abdominale, les ballonnements sont à l’origine du ventre gonflé. Pour diminuer le risque de ballonnement de votre ventre, il est recommandé de changer votre régime alimentaire. Optez pour une diète qui prône la consommation des aliments contenant peu de sels. Le sel est un aliment qui retient l’eau dans le corps et son excès peut être à l’origine des ballonnements. Lorsque vous décidez de prendre des plats emballés ou importés, vous devez prendre le soin de lire la teneur en sel.

Les boissons gazeuses sont également susceptibles de créer des ballonnements. Pour cela, vous devez aussi éviter les sodas. L’eau constitue la meilleure alternative contre les boissons gazeuses. En effet, boire suffisamment d’eau permet de limiter les ballonnements et d’accélérer la digestion des aliments qui ont été ingérés. En règle générale, il est conseillé à un adulte de boire 2 litres d’eau par jour. Si vous souhaitez avoir un ventre plat en 2 mois, vous devez faire l’effort de boire suffisamment d’eau, notamment lors de l’exécution de vos activités sportives. Vous pouvez aussi boire de l’eau avant et après chaque repas afin de faciliter les efforts de votre système digestif.

Rédiger un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

More in:Conseils

0 %